Consultations de Sofia Halimaoui , ostéopathe diplômée en Isère

Consultation d'ostéopathie à Grenoble, pour qui ?

Vous êtes ici : www.osteopathegrenoble.fr / Consultation d'ostéopathie à Grenoble, pour qui ?

Les consultations d'ostéopathie à Grenoble proposées par Sofia Halimaoui s'adressent à tous. Nourrisson, enfant, adolescent, adulte, senior... votre ostéo vous accompagne tout au long de votre vie.

L'ostéopathie est une thérapie douce qui s'adresse à toute la pyramide des âges du nouveau-né aux personnes âgées. Elle s'adapte à chaque patient en fonction de son âge, de son sexe, de ses antécédents, ainsi que de son motif de consultation. C'est pourquoi il n'existe pas deux consultations identiques malgré une symptomatologie similaire.

Prenez rendez-vous pour une consultation d'ostéopathie à Grenoble. Contactez votre ostéo Sofia Halimaoui.

Enfants

• Dès les premiers pas
  • Avant le démarrage d'une activité sportive
  • En suivi d'une activité sportive intensive

Sportifs

• Pour faire un bilan ostéopathique annuel
  • Pour préparer une épreuve sportive
  • Pour améliorer ses performances
  • Avant une pratique occasionnelle

Seniors

• Pour faire un bilan ostéopathique annuel
  • Pour soulager les douleurs articulaires, les raideurs

Femmes enceintes

• La grossesse entraîne des changements hormonaux qui rendent les ligaments plus laxes (ou distendus), ce qui modifie le schéma corporel Ceci peut entraîner des douleurs que l'ostéopathe est à même de traiter. La patiente évite ainsi de prendre des médicaments, contre-indiqués d'ailleurs, pour la plupart, durant une grossesse
  • Tous les deux à trois mois pendant la grossesse et après l'accouchement
Consultations de Sofia Halimaoui , ostéopathe diplômée en Isère

L'ostéopathie ne traite pas tout

Il me semble important de préciser que l'ostéopathie a des limites et ne prétend pas tout soigner.

L'ostéopathe ne propose pas de guérir les maladies dégénératives (cancer, sclérose en plaque...), les maladies inflammatoires (spondylarthrite ankilosante : SPA, polyarthrite rhumatoïde...), les maladies génétiques ou infectieuses.

En revanche, le patient atteint de l'une de ces maladies peut consulter un ostéopathe : il ne le soignera pas mais apportera peut-être des solutions pour un confort accru du patient.