Votre séance d’ostéopathie à Grenoble, 38

Déroulement d'une séance d'ostéopathie à Grenoble

Vous êtes ici : www.osteopathegrenoble.fr / Déroulement d'une séance d'ostéopathie à Grenoble

Dans cette page découvrez comment se déroulent les séances d'ostéopathie proposées par Sofia Halimaoui, ostéopathe à Grenoble . Les consultations sont sur RDV. Le soin se fait tout habillé, confortablement allongé et de manière délicate. L'attention est portée sur la santé et les forces d'autoguérison.

Prenez rendez-vous pour une séance d'ostéopathie à Grenoble

Vous êtes à la recherche d'une médecine douce pour entretenir votre état de santé ? Vous recherchez un ostéo qui vous soulagera de votre mal de dos ? Prenez dès à présent rendez-vous pour une séance d'ostéopathie à Grenoble.

Avant la consultation

Je conseille à mes patients d'apporter tous les clichés radiologiques récents (radios, scanner, IRM, etc...) lors de la première séance d'ostéopathie, afin de connaitre au mieux leur corps. Je leur conseille également de s'habiller dans une tenue confortable. Elle se déroule en 3 temps et dure en moyenne entre 30 à 45 minutes.

Interrogatoire

L'ostéopathe va d'abord poser des questions sur votre douleur et sur vos antécédents. Ce bilan lui permettra de préparer son examen palpatoire et de vérifier si votre problématique entre dans le cadre des soins ostéopathiques. Si ce n'est pas le cas, il saura vous orienter vers les professionnels compétents.

L'examen

L'ostéopathe va établir un diagnostic à l'aide de tests précis. Il va rechercher les zones de votre corps qui présentent une perte de mobilité.

Nous considérons que les zones du corps qui ont un mouvement limité peuvent signaler une perte de santé locale.

C'est à ce moment là que le praticien effectue "un diagnostic ostéopathique".

Le traitement

En dehors de toute contre –indication ; il emploiera des techniques adaptées afin de corriger la cause de votre douleur.

Des conseils en fin de séance vous seront proposés afin de conserver les avantages du traitement dans le temps.

Après la consultation

A la suite d'une séance avec votre ostéopathe, vous vous sentirez généralement fatigué. La sensation douloureuse peut persister quelques heures après une séance, et diminuer fortement dans les 48-72h qui suivent. Juste après, il est recommandé de faire une petite marche d'une dizaine de minutes afin que le cerveau intègre à nouveau le mouvement de ses articulations. Le soir même, ne pas s'étonner de ressentir une petite fatigue, les toxines musculaires étant libérées dans la circulation générale et il faut s'en débarrasser. Un bain chaud après un travail musculaire peut aider au traitement. Aucun effort ne doit être fait dans les 3 jours qui suivent la manipulation. (ni sport, travaux de bricolages, de peintures, de jardinages, ni déménagement…)

Il n'est pas nécessaire d'avoir mal pour consulter votre ostéopathe !

UN ENTRETIENT RÉGULIER DE VOTRE COLONNE VERTÉBRALE VOUS AIDE À MAINTENIR UN ÉTAT DE SANTÉ MAXIMUM.